Google Search : mise en avant des sites HTTPS

Google avait annoncé son intention de prioriser les pages HTTPS dans le but d’apporter plus de sécurité aux internautes. Les sites sécurisés seront désormais favorisés dans les résultats de recherche.

Un des buts de Google est de rendre internet plus sûr pour les internautes. C’est pour cette raison que le géant du web a annoncé qu’il allait commencer à prioriser les liens vers les sites HTTPS. Pour que les administrateurs de sites sécurisent leurs sites, la firme de Mountain View propose un guide pour aider au passage à HTTPS, avec des astuces telles que comment ne pas rediriger les internautes vers une page non sécurisée.

Aujourd’hui, Google annonce qu’il va aller plus loin dans cette démarche. Désormais, les sites HTTPS seraient favorisés dans les résultats de recherche de Google Search. Débutée l’année dernière, cette pratique sera désormais standardisée.

Pour l’heure, les administrateurs de sites qui ne proposent pas leurs sites en HTTPS n’ont pas trop à se soucier de ce changement. Ce n’est que lorsqu’un site existe en HTTP et HTTPS que la version non sécurisée sera dépréciée en faveur de la version sécurisée. Par contre, dans un avenir plus ou moins proche, il serait très bien possible que Google pénalise tous les sites non sécurisés.

En clair, il n’y a pas urgence, mais le passage à HTPPS devrait être une priorité pour tous les administrateurs de sites pour les mois à venir. Sans cela, lorsque Google activera ce critère de référencement, les sites seront relégués aux oubliettes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDu Gorilla Glass pour la Ford GT : de quoi booster ses performances
Article suivantLe Royaume-Uni ne veut pas de cryptage, Apple dit que c’est une menace pour les citoyens

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here