Google Search privilégie désormais les applis… Google

Alors que Google est dans le collimateur de Bruxelles pour abus de position dominante avec son moteur de recherche, la firme de Mountain View récidive.

Google est dans le collimateur de Bruxelles pour abus de position dominante avec son moteur de recherche au niveau de la favorisation de son comparateur de prix. La situation ne semble pas s’améliorer.

Pour cause, Android Police rapporte que Google est en train de déployer une nouvelle méthode de présentation des résultats de recherche concernant les applications.

Que cela soit avec Google Now ou dans le moteur de recherche sous Android, le fait de rechercher « application » ou « app » fait apparaitre une visualisation sous forme de blocs colorés au sommet des résultats textuels et hypertextuels classiques.

Ces blocs sont directement récupérés dans le Play Store de Google, avec des informations complémentaires telles que la note et le nombre de téléchargements.

Si cette initiative vise avant tout à mettre en avant les applications, elle vise aussi à mettre en avant les applications de Google. Selon Engadget, les résultats retournés semblent variables. Mais dès qu’une application Google est disponible dans le domaine recherché, elle ressort à chaque fois en tête des résultats, ou pas loin…

Bruxelles sera certainement très intéressé de cette nouvelle fonctionnalité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInstagram : les photos ne seront plus forcément carrées
Article suivantApple : que faut-il attendre de la keynote du 9 septembre ?
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here