Google : ses liens avec la NSA resteront secrets !

Un tribunal conclut que l’agence gouvernementale ultrasecrète américaine NSA n’a pas l’obligation de révéler la nature de ses liens avec Google.

Vendredi dernier, la cour d’appel de Washington a confirmé que les statuts spéciaux accordés à l’Agence de Sécurité Nationale (NSA) lui permettaient de garder secret tout arrangement passé avec le géant de l’internet Google. « Toute information se rapportant à la relation entre Google et la NSA révèlerait des informations protégées sur la NSA », a tranché la juge Janice Rogers Brown.

Cette décision de justice répond à une requête d’une association qui défend la confidentialité des données privées sur internet. Le Centre d’information sur les données privées électroniques (EPIC) estimait que les accords entre Google et la NSA devaient être rendus publics, au nom du droit des citoyens de savoir s’ils sont surveillés. Les défenseurs du respect de la vie privée craignent que cette union secrète expose les internautes à des violations de leurs données personnelles.

Cette requête faisait suite à une série d’attaques informatiques visant des comptes Gmail de militants des droits de l’Homme en Chine en janvier 2010.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNvidia : la GeForce GTX 670 au rapport prix/performance inégalable
Article suivantFacebook : levée de boucliers contre la nouvelle politique de protection des données

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here