Google Street View : un dromadaire pour cartographier le désert

Afin de pouvoir cartographier le désert, Google a « recruté » un dromadaire pour déplacer son outil de photo sphérique : le Trekker.

Depuis le lancement du projet Google Street View, en 2007, le géant de la technologie a répertorié et cartographié 8 millions de kilomètres dans 59 pays, un service qui immortalise le mode et permet de faire rêver les gens.

Le dernier projet en date de Google est de cartographier le désert de Liwa aux Émirats Arabes Unis. Pour ce faire, il a été décidé d’installer le Trekker, son outil de photo sphérique, sur le dos d’un dromadaire. Après avoir utilisé de nombreux moyens de locomotion, c’est la première fois que le géant de la technologie recourt à un animal pour ses prises de vue.

Comme le souligne un porte-parole du groupe, l’utilisation d’un dromadaire permet d’accéder aux endroits les plus inaccessibles tout en réalisant des images authentiques sans altération de l’environnement.

Pour ce projet dans le désert de Liwa, c’est un dromadaire âgé de 10 ans qui a été « recruté », il est guidé par un Indien.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker