Google Street View : la Tour Eiffel visitée comme jamais auparavant

C’est en collaboration avec la Société d’exploitation de la Tour Eiffel que Google France a inauguré mardi trois expositions numériques mettant la célèbre tour parisienne à la portée d’un simple clic.

La Tour Eiffel se visite comme jamais auparavant, d’un simple clic depuis internet. Cette prouesse est permise grâce à la collaboration de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel et de Google. Cette collaboration s’est concrètement traduite par trois expositions numériques inédites, inaugurées ce mardi.

La première consiste en une cinquantaine de plans, de gravures et de photos appartenant au fonds patrimonial de la Tour Eiffel. Accessibles depuis le web, ces documents replongent les internautes dans le contexte de la naissance de la Tour, de sa construction, de son inauguration, mais aussi de ses premiers visiteurs.

Afin de pouvoir encore plus s’immerger dans l’univers de la Tour Eiffel, un enregistrement audio de Gustave Eiffel, son constructeur, a également été mis en ligne. Pour compléter la trilogie, une visite virtuelle élaborée par les équipes de Street View permet e découvrir des vues à 360 degrés, notamment du sommet et du deuxième du monument.

Alors que la Tour Eiffel est déjà un des monuments le plus visités au monde, sa disponibilité sur internet rendra la toute parisienne certainement encore plus populaire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMontre connectée : une entrée dans le bal de Microsoft pour 2014 ?
Article suivantAndroid : la faille des signatures d’application est toujours là !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here