Google Street View : visite virtuelle d’une ville fantôme

C’est à partir de ce jeudi 28 mars que Google Street View propose aux internautes de pouvoir visiter la ville de Namie, une ville abandonnée à proximité de Fukushima.

Située à quelques encablures du site de Fukushima, la ville de Namie avait été totalement évacuée en 2011 après l’incident nucléaire de la centrale. La ville comptait à l’époque 21 000 habitants alors qu’elle est aujourd’hui abandonnée.

C’est à partir de clichés réalisés au mois de mars 2013 que Google Street View propose aux internautes de visiter cette ville abandonnée, cette ville devenue fantôme depuis le 11 mars 2011.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree mobile : son forfait à 2€ enfin utilisable hors de la France
Article suivantiPhone : quelle sera la prochaine version véritablement novatrice ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here