Google Streetview permet d’observer les chimpanzés

Observer les chimpanzés dans leur habitat, c’est ce que permet désormais de faire Google Streetview, tout en étant confortablement installé chez soi. Observer les chimpanzés dans leur habitat avec Streetview

Après avoir fait découvrir aux internautes l’Antarctique et la Grande Barrière de Corail, Google ajoute un nouveau joyau aux beautés de notre planète : le parc national de Gombe Stream, en Tanzanie.

Grâce à deux chercheurs, employés par la firme de Mountain View, qui ont arpenté les chemins de terre du parc Gombe Stream, en Tanzanie, les internautes peuvent utiliser Streetview pour visiter ce parc national, mais surtout pour découvrir des chimpanzés évoluer dans leur habitat naturel.

Via Streetview, tout un chacun peut faire une visite interactive de Gombe Stream, entièrement numérisée, une visite qui explique également le travail réalisé par les chercheurs sur place.

Dirigé par la docteure Jane Goodall, le parc Gombe Stream contribue grandement à la sauvegarde des chimpanzés en abritant au quotidien plus d’une centaine d’individus, dont une jeune femelle nommée « Google ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAssassin’s Creed Unity : premier essai
Article suivantSamsung confirme l’arrivée d’Android 5.0 sur le Galaxy Note 4

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here