Google Streetview permet d’observer les chimpanzés

Observer les chimpanzés dans leur habitat, c’est ce que permet désormais de faire Google Streetview, tout en étant confortablement installé chez soi. Observer les chimpanzés dans leur habitat avec Streetview

Après avoir fait découvrir aux internautes l’Antarctique et la Grande Barrière de Corail, Google ajoute un nouveau joyau aux beautés de notre planète : le parc national de Gombe Stream, en Tanzanie.

Grâce à deux chercheurs, employés par la firme de Mountain View, qui ont arpenté les chemins de terre du parc Gombe Stream, en Tanzanie, les internautes peuvent utiliser Streetview pour visiter ce parc national, mais surtout pour découvrir des chimpanzés évoluer dans leur habitat naturel.

Via Streetview, tout un chacun peut faire une visite interactive de Gombe Stream, entièrement numérisée, une visite qui explique également le travail réalisé par les chercheurs sur place.

Dirigé par la docteure Jane Goodall, le parc Gombe Stream contribue grandement à la sauvegarde des chimpanzés en abritant au quotidien plus d’une centaine d’individus, dont une jeune femelle nommée « Google ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité