Google Talk : le transfert de fichiers est disponible sur iGoogle, Orkut et Gmail

Google a finalement ajouté un nouveau service à une des omissions les plus importantes ; Il s’agit de la version web Google Talk. La nouvelle fonctionnalité vous permet de transférer les fichiers en P2P, sans limitation de taille.

Cette fonctionnalité, qui a été destinée aux logiciels bureautiques « desktop software » depuis 2006, est intégrée dans le service de widgets de Google Talk, iGoogle et Orkut ce lundi le 29 mars 2010.

Le partage ou le transfert de fichiers de Google Talk est intégré dans Gmail, il fonctionne directement dans votre navigateur (comme sur Google Docs). Cette fonctionnalité imaginaire, offerte par Google, vous donne la possibilité de partager un fichier de grosse taille, sans limitation de l’attachement du fichier.

Les options sont simples : au cours d’une discussion sur Google Talk, vous cliquez sur « envoyer un fichier » et votre correspondant reçoit une alerte qui lui permet d’accepter le transfert ou de le rejeter.

Cette option, aussi serviable que cela puisse paraître, était, peut être, un rêve impossible qui vient de se réaliser. Durant nos tests, nous n’avons pas pu envoyer des fichiers exécutables, bien sûr cela pourrait limiter l’envoi de logiciels malveillants.

Google : transfert de fichiers
Google : transfert de fichiers

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentUn nouveau lecteur vidéo proposé par Dailymotion, le géant du partage de vidéo en ligne
Article suivantMSN Messenger 8 pour Mac OS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here