Actualités

Google test le service « TV search » avec DISH Network

Recherche de programmes TV : Google teste un service en partenariat avec Dish Network

Le géant de l’Internet Google teste un nouveau service de recherche de programmes de télévision avec Dish Network Corp, a rapporté lundi le Wall Street Journal.

Google teste TV set-top boxes, contenant le système d’exploitation Android de Google.

Le nouveau programme de recherche vidéo permet aux utilisateurs de rechercher des émissions sur la télévision par satellite ainsi que les vidéos à partir des sites Web, tels que YouTube de Google.

Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches en tapant sur un clavier au lieu d’utiliser une télécommande.

Cet essai a débuté l’an dernier et il est limité à un très petit nombre d’employés de Google. Il considère que cet essai pourrait être « interrompu à tout moment ».

Décidément, après avoir longtemps prédit la « mort » du téléviseur au profit de l’ordinateur, les géants du Web sont en train de changer d’optique et cherchent de plus en plus à s’immiscer sur les écrans TV. Ainsi, Google teste depuis quelques mois, en partenariat avec l’opérateur américain Dish Network.

L’expérience ne concerne pour le moment que certains employés de Google et leurs proches et dure depuis presque un an. Mais visiblement une intégration sur tous les boîtiers de Dish Network semble être à l’ordre du jour dans un futur proche.

Le point intéressant dans cette histoire, c’est que ce type de fonction existe déjà sur de nombreux décodeurs satellites sous Linux (avec le logiciel OpenSource Enigma ou des solutions propriétaires).

Mais désormais, Google et certains opérateurs câble ou satellite comme Dish Network souhaitent intégrer ce type de fonction afin de monétiser ces accès depuis un téléviseur.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page