Google Translate : une prochaine version qui inclura la traduction WordLens Image

L’application WordLens est impressionnante : elle permet de traduire quasiment instantanément un texte simplement en pointant la caméra de son smartphone sur lui pour que le texte traduit s’affiche sur l’écran, comme si le processus de traduction était totalement transparent. L’éditeur de cette appli a été racheté il y a quelque mois par Google.

On sait désormais que cette fonctionnalité devrait être intégrée dans la prochaine version de Google Translate. Au final, il sera possible de traduire dans tous les sens entre l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe est l’espagnol. Une version de test est d’ailleurs disponible entre l’anglais et l’espagnol. Comme le montrent les différentes captures d’écran, le résultat est particulièrement bluffant.

Il est également prévu qu’un mode conversation soit disponible, un mode de traduction d’une conversation interactive. La version actuelle n’est pas encore finalisée vu qu’elle oblige l’utilisateur à préciser manuellement sa langue, et d’attendre que son interlocuteur laisse parler à l’instar des talkiewalkies, ce qui n’est pas encore très naturelle. Au fil des versions, le système devrait s’améliorer.

La grande question est de savoir quand ces fonctionnalités seront disponibles. Il n’y a malheureusement pas encore de réponse à cette question. Cela sera certainement à l’occasion d’une mise à jour majeure de Google Translate.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker