Google : très bien, mais insuffisant

La Bourse est impitoyable avec les entreprises. Même si Google enregistre un bond de 16% de son bénéfice net, son titre est pénalisé par Wall Street.

Avec 20% de hausse de son chiffre d’affaires 14,11 milliards de dollars, et un bond de son bénéfice net à 3,23 milliards de dollars, les résultats de Google pour le deuxième trimestre sont excellents. Pourtant, cette croissance à deux chiffres n’est pas du goût des investisseurs qui font perdre 4,85% à la Bourse de New York.

La raison de cette réaction du marché est que les analystes espéraient encore mieux de la part du géant de l’internet, soit un bénéfice par action de 10,78 dollars au lieu des 9,56 dollars annoncés.

Mais ce que le marché risque d’avoir le plus pénalisé, c’est une autre donnée clé, celle du prix payé par les annonceurs au groupe à chaque fois qu’un internaute clique sur leurs publicités. Ce chiffre a en effet reculé de 6% en une année, de 2% sur le trimestre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : Google Maps se met à niveau de la version Android
Article suivantTV en ligne : la menace internet se précise

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here