Google TV est mort, place à Android TV

Trois ans après avoir lancé sa première génération de Google TV, le géant du web aurait décidé de rebaptiser sa plateforme de télévision connectée en Android TV.

Rien n’est encore officiellement annoncé du côté de Mountain View, mais le site GigaOm vient d’annoncer que Google compterait prochainement rebaptiser sa plateforme de télévision connectée Google TV en Android TV. Selon le site, l’origine de cette information serait le responsable d’un fabricant d’électronique grand public fabrique des produits pour la Google TV .

Alors que les boitiers Google TV tournent encore sous Android 3.2 Honeycomb, ce rebranding pourrait aussi signifier une sérieuse cure de jouvence de la plateforme.

D’ailleurs en y réfléchissant bien, plusieurs indices ont déjà été donnés dans ce sens. Il s’agit par exemple de Sony qui n’a pas cité le terme Google TV lors de la présentation de son Bravia Smart Stick, mais a parlé d’un dispositif « offrant les puissants services de Google sur la TV », tout comme LG qui parle « d’appareils Android ayant un accès aux derniers services TV de Google ». Visiblement, la différenciation est déjà effective à certains niveaux…

Alors à quand de nouveaux produits Android TV ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPublicité : Google utilisera les photos de vos profils !
Article suivantGoogle Maps : une personnalisation qui puise dans vos informations personnelles

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here