Technologie

Google TV est mort, place à Android TV

Trois ans après avoir lancé sa première génération de Google TV, le géant du web aurait décidé de rebaptiser sa plateforme de télévision connectée en Android TV.

Rien n’est encore officiellement annoncé du côté de Mountain View, mais le site GigaOm vient d’annoncer que Google compterait prochainement rebaptiser sa plateforme de télévision connectée Google TV en Android TV. Selon le site, l’origine de cette information serait le responsable d’un fabricant d’électronique grand public fabrique des produits pour la Google TV .

Alors que les boitiers Google TV tournent encore sous Android 3.2 Honeycomb, ce rebranding pourrait aussi signifier une sérieuse cure de jouvence de la plateforme.

D’ailleurs en y réfléchissant bien, plusieurs indices ont déjà été donnés dans ce sens. Il s’agit par exemple de Sony qui n’a pas cité le terme Google TV lors de la présentation de son Bravia Smart Stick, mais a parlé d’un dispositif « offrant les puissants services de Google sur la TV », tout comme LG qui parle « d’appareils Android ayant un accès aux derniers services TV de Google ». Visiblement, la différenciation est déjà effective à certains niveaux…

Alors à quand de nouveaux produits Android TV ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page