Google : un adaptateur Ethernet officiel pour le Chromecast

Pour éliminer le problème d’instabilité du Wi-Fi du Chromecast, Google propose un adaptateur Ethernet officiel.

L’un des principaux défauts du Chromecast se situe au niveau de sa connectivité Wi-Fi qui exploite que l’ancienne norme 802.11n et, surtout, ne fonctionne que sur une seule bande de fréquence. À l’usage, cela peut engendrer des instabilités, voir même être inexploitable chez certains utilisateurs.

Au cas où la connexion Wi-Fi ne fonctionne pas, ou mal, la solution passe par le filaire. C’est pour cette raison que Google lance un adaptateur Ethernet pour Chromecast.
En fait, cet adaptateur est un produit deux-en-un vu qu’il associe un port Ethernet 10/100 à un bloc d’alimentation de 850 mA.

Que ceux qui auraient souhaité un port Gigabit Ethernet se rassurent, le débit est largement suffisant pour de l’audio-vidéo en streaming.

Google a mis en vente cet adaptateur Ethernet cette semaine au prix de 15 dollars. Il s’est rapidement trouvé en rupture de stock aux États-Unis. Il est déjà référencé dans la boutique en ligne Play Store en France, mais n’est pas encore disponible, ce qui ne devrait logiquement pas tarder.

adaptateur-ethernet-pour-chromecast

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy Note : Samsung modifie son calendrier pour relancer ses ventes
Article suivantFacebook : plus de « likes » pour les annonceurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here