Google : un bracelet santé qui espère servir de référence en la matière

Aucun bracelet santé n’est pour le moment suffisamment précis pour faire office de référence en la matière, un honneur que Google espère bien se voir attribuer.

En raison de leur précision insuffisante, aucun bracelet santé n’est pour le moment utilisé dans le cadre des études médicales. Les ambitions de Google est que son nouveau bracelet santé fasse justement référence en la matière.

Conçu au sein du labo Google X, ce bracelet santé expérimental est capable de mesurer le pouls, le rythme cardiaque et la température à la surface de la peau du porteur, et aussi l’exposition au bruit et à la lumière.

Andy Conrad, responsable du département des sciences humaines chez Google, précise que ce bracelet ne sera pas vendu au grand public. Son but, est de servir de référence pour les essais cliniques et les tests de médicaments pour fournir aux chercheurs des informations sur l’évolution des patients, minute par minute.

« Notre objectif est d’en faire un outil médical qui sera prescrit aux patients ou utilisé lors d’essais cliniques », précise Andy Conrad.

Afin de tester la précision des mesures de ce bracelet santé, Google va collaborer avec des chercheurs universitaires et des fabricants de médicaments. L’objectif va être d’obtenir son homologation auprès des autorités de santé américaines et européennes. Il est prévu que les premiers essais démarrent dans le courant de l’été.

Source : Bloomberg

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEn s’associant avec Red Hat, Samsung imite Apple qui s’est allié à IBM
Article suivantVénus possède encore des volcans actifs
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here