Google : un Doodle pour le Français Raymond Loewy

Né à Paris, décédé à Monaco, Raymond Loewy est un designer français peu connu en France. C’est parce qu’il est considéré comme étant « le père du design industriel » que Google lui consacre un Doodle ce mardi 5 novembre 2013.

C’est le 5 novembre 1893 que Raymond Loewy est né à Paris. C’est donc pour le 120e anniversaire de sa naissance que Google lui consacre un Doodle ce mardi 5 novembre 2013.

Très peu connu en France, ce designer français a passé la majorité de sa carrière aux États-Unis, où il s’est d’ailleurs fait naturaliser. Considéré par beaucoup comme étant « le père du design industriel », Raymond Loewy a notamment contribué aux logos de Shell, BP, New Man, Spar, ou aux designs de la bouteille de Coca-Cola ou du bus Greyhound. Il a également travaillé sur des voitures, comme les Studebaker Avanti, Champion et Starliner, ou des projets plus futuristes comme lors de sa collaboration avec la NASA pour les intérieurs des fusées Saturn I, Saturn V et Skylab.

Reconnu internationalement comme étant l’un des designers les plus influents du XXe siècle, Raymond Loewy a notamment fait la une des magazines Time (1949) et Spiegel (1953).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : une campagne à 405 millions de dollars pour remplacer Windows XP
Article suivantMaroc Telecom : accord définitif entre Vivendi et Etisalat

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here