Accueil » Technologie » Google : un nouvel Android pour l’internet des objets
Brillo : Google plancherait sur une version d'Android pour l'Internet des objets

Google : un nouvel Android pour l’internet des objets

La prochaine conférence développeurs Google I/O devrait être l’occasion de découvrir un nouvel Android, une version spécialement dédiée à l’internet des objets.

Après Android, Android TV, Android Wear et Android Auto, Google pourrait profiter de sa prochaine conférence développeur Google I/O 2015 pour y présenter une nouvelle version de son système d’exploitation. C’est en tout cas ce qu’affirme le magazine The Information qui rapporte que la firme de Mountain View devrait profiter de ce rendez-vous pour présenter une version ciblant spécialement l’internet des objets.

Citant une source proche du projet, The Information prétend que ce projet a pour nom de code « Brillo » et qu’il s’agira d’une variante d’Android destinée aux appareils à basse consommation disposant de 32 ou 64 Mo de mémoire vive. De fait, « Brillo » pourrait trouver sa place dans les ampoules, les verrous, les réfrigérateurs et autres objet connectés.

Cette conférence Google I/O pourrait aussi être l’occasion de découvrir une solution universelle qui éviterait aux constructeurs de concevoir eux-mêmes leurs propres systèmes, c’est-à-dire un véritable écosystème offrant une vraie interopérabilité. À ce sujet, il ne faut pas oublier que Google a fait l’acquisition de Nest, Dropcam et Revolv.

L’annonce d’un nouvel Android dédié à l’internet des objets ne serait pas une surprise vu que Microsoft a récemment publié une version de Windows pour les objets connectés, ou encore qu’Ubuntu Core est déjà commercialisé aux États-Unis.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pixel et Pixel XL : critiques détaillées des nouveaux smartphones de Google

Critique des smartphones Google Pixel et Pixel XL

Que faut-il penser des Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de Google ? Voici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *