Google : une nouvelle version de Chrome qui est plus rapide et plus efficace

Une nouvelle version du navigateur Chrome est disponible, une version qui sera plus rapide et plus efficace selon Google.

La vitesse est l’un des piliers fondateurs du navigateur Chrome. Justement, la vitesse est à l’honneur de la nouvelle version du navigateur.

Google annonce que les pages vont se charger plus rapidement dans Chrome 45 que dans les versions précédentes, mais défileront aussi plus vite et d’une manière plus lisse.

Au niveau des améliorations apportées par Chrome 45, le navigateur utilisera aussi moins de mémoire et de ressource du processeur.

Depuis longtemps, Chrome permet de reprendre là où on s’était arrêté grâce à la restauration des onglets. Dans la nouvelle version, cette restauration est devenue plus intelligente et plus efficace. Les onglets consultés le plus récemment, considérés comme plus importants, seront restaurés en premier. Pour les onglets suivants, si Chrome détecte que les ressources de la machine sont faibles, ils ne seront pas restaurés, ce qui va permettre d’économiser de la puissance de calcul et de la mémoire. Malgré ce dispositif, il sera toujours possible de tout de même les restaurer.

Chrome 45 introduit également une autre technique d’économie de mémoire. Lorsque le navigateur détecte un moment d’inactivité de la page, il va profiter de ce temps libre pour nettoyer progressivement l’espace mémoire utilisé par les anciennes données.

Google indique que ce processus permet de réduire en moyenne de 10% l’utilisation de la mémoire, voire plus pour des applications complexes. Dans le cas de Gmail, l’économie de mémoire peut aller jusqu’à 25% de la mémoire utilisée !

Mais ce n’est pas tout. Les ingénieurs en charge de Chrome 45 ont aussi travaillé sur la consommation d’énergie. Les tests de la fonction autopause pour les contenus Flash permettent d’économiser jusqu’à 15% de la batterie. C’est pour cette raison que ce paramètre sera déployé.

Le déploiement de Chrome 45 doit incessamment débuter.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentZenwatch 2 : Asus lance sa dernière smartwatch à un prix attractif
Article suivantApple : les News au cœur d’iOS 9

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here