Google : une tablette 10 pouces ?

Alors qu’Apple devrait prochainement sortir un iPad Mini pour venir concurrencer les tablettes 7 pouces, dont la Nexus 7, Google plancherait sur une tablette de 10 pouces, histoire de titiller l’iPad à la pomme.

La Nexus 7, sortie cet été et fabriquée par Asus, mesure 7 pouces pour un prix cassé proposé à partir de 199 dollars. La qualité du hardware et du software ont séduit les critiques, ce qui a certainement donné des idées à Google.

Ainsi, selon une information publiée par CNET, le géant d’internet travaillerait sur une tablette Nexus 10 pouces en partenariat avec Samsung. Il s’agirait d’une tablette haut de gamme, avec une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, supérieure à celle du Retina de l’iPad 2 (2 048 x 1 536 pixels) affirment certaines sources.

Pour autant que cette information se confirme, cela signifierait qu’Apple et Google se retrouveraient en compétition directe sur tous les segments, sans parler d’autres produits concurrents, notamment sous Windows 8, qui pourraient encore sortir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : un Galaxy S3 Mini d’ici la fin du mois
Article suivantFacebook : arrivée des « je veux » et des « j’achète »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here