Google : une vidéo sur « La Bamba » pour l’appli Translate

Comme illustrer le fonctionnement de l’application Translate ? Son équipe de développement a eu l’idée de proposer une petite vidéo musicale sur la musique « La Bamba ».

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’application Google Translate, il s’agit d’une appli de traduction pour Android et iOS. À la différence des applications habituelles, celle-ci traduit ce qu’elle voit dans l’objectif de l’appareil mobile.

Concrètement, il suffit de lancer Google Translate est d’utiliser l’appareil photo de son smartphone pour viser un panneau, un menu, une fiche, etc., pour découvrir sur l’écran de son mobile le même texte, mais traduit.

Lancé pour traduire 7 langues, Google Translate prend désormais en charge 27 langues. Pour célébrer cet événement, l’équipe de développement de l’appli propose une petite vidéo amusante de l’application pour expliquer succinctement son fonctionnement. Elle est d’autant plus divertissante qu’elle a pour musique de fond « La Bamba ».

Si vous n’avez pas encore essayé Google Translate, il faut le faire avant de partir en voyage, cette incroyable application pourrait vous rendre de nombreux services là où vous ne connaissez pas la langue locale.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChrome : importante faille corrigée par Google
Article suivantMulti Forward for Gmail : une extension pour transférer plusieurs emails en même temps

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here