Google va adapter ses services aux enfants de moins de 13 ans

À l’instar de Facebook et de YouTube qui prévoient des contenus adaptés aux enfants de moins de 13 ans, Google compte en faire de même.

Comme tous les autres internautes, les enfants de moins de 13 ans sont avant tout des internautes, une cible que Google compte bien viser au même titre que le fait déjà Facebook ou YouTube.

Pour ce faire, le géant de Mountain View compte adapter ses services, sous contrôle parental, pour les ouvrir aux enfants de moins de 13 ans, afin d’outrepasser l’actuel âge légal minimum pour ouvrir un compte Google.

Ce projet implique bien évidemment le respect de la récente réglementation américaine COPPA (Children’s Online Privacy Act), mais aussi l’obligation pour les utilisateurs de divulguer leur date de naissance lors d’une inscription à partir d’un appareil Android, comme c’est le cas à partir d’un ordinateur.

Contrôle parental oblige, les parents se verraient proposer un tableau de bord qui permettra une surveillance de l’activité en ligne de leur enfant sur les services de Google.

Google cherche à cibler les moins de 13 ans
Google cherche à cibler les moins de 13 ans

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHanx Writer en tête des ventes sur iTunes
Article suivantMicrosoft : encore des soucis de pannes pour Azure

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here