Google va puiser son inspiration du côté de Foursquare

Pour proposer son nouvel outil Découvrir pour Google Maps, la firme de Cupertino a visiblement été puiser son inspiration du côté de chez Foursquare.

Plutôt que de proposer les traditionnels itinéraires, le nouvel outil Découvrir proposé par Google Maps vise à présenter tous les lieux d’intérêt à proximité de sa position géographique, que cela soit à 5, 10 ou 15 minutes à pieds ou à 10 ou 20 minutes en voiture.

Intelligent, cet outil est même capable de prendre en compte l’heure de la journée pour proposer des événements selon un horaire d’ouverture, comme pour un musée, un club ou un cinéma.

Si cet outil peut bien évidemment s’avérer utile pour tous les mobinautes, il est bon de souligner que les utilisateurs de Foursquare auront certainement remarqué que cet outil existe déjà, il est d’ailleurs même proposé par Nokia pour Windows Phone. De fait, il semble bien que Google a été puiser son inspiration du côté de la concurrence !

Il est par ailleurs à noter que cette nouvelle version de Google Maps est plus précise, il est notamment possible, à partir de sa position actuelle, de prendre connaissance des critiques du restaurant où on est attablé ou de consulter l’horaire de passage des bus de l’arrêt où est attend.

Google Maps s'inspire de Foursquare sur iOS et Android
Google Maps s’inspire de Foursquare sur iOS et Android

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa face cachée du droit à l’oubli
Article suivantCybercriminalité : chantage à l’encontre de la Banque Centrale Européenne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here