Google va rembourser 19 millions de dollars pour les applications mobiles téléchargées par des enfants

Alors qu’Apple avait accepté de rembourser au moins 32,5 millions de dollars aux parents dont les enfants avaient fait des achats en ligne à leur insu, Google emboite le pas en acceptant de payer au minimum 19 millions de dollars.

Les achats en ligne sont depuis longtemps au cœur des préoccupations des consommateurs américains, surtout depuis qu’Apple avait accepté, en janvier dernier, de rembourser au moins 32,5 millions de dollars pour des achats réalisés à l’insu de leurs parents par des enfants qui jouaient avec des applications mobiles.

Jeudi, annoncé la Commission fédérale des télécommunications américaines (FTC) a annoncé que Google a pour sa part accepté de rembourser 19 millions de dollars à des utilisateurs aux États-Unis, également pour des téléchargements effectués par des enfants sans l’autorisation d’un adulte.

Plus que de simplement passer à la caisse, Google a également accepté de revoir ses procédures de facturation afin qu’elles impliquent un accord explicite lorsque le paiement est effectué sur une application pour mobile.

Il est à préciser que Google est en litige avec la FTC depuis 2011, la Commission reprochant notamment au géant du net une facturation déloyale vis-à-vis des utilisateurs où les enfants avaient accumulé des centaines de dollars d’achat in-apps.

En marge de cette décision de la FTC, Google souligne que « nous avons déjà procédé à des changements visant à s’assurer que les utilisateurs aient la meilleure expérience possible d’utilisation de Google Play ».

Google va rembourser des applications mobiles téléchargées par des enfants
Google va rembourser des applications mobiles téléchargées par des enfants
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker