Google a vendu 10 millions de Chromecast en 2014

Alors que Google avait lancé sa clé HDMI Chromecast en 2013, la firme de Mountain View annonce plus de 10 millions d’exemplaires vendus en 2014 dans le monde.

Lancée en 2013 par Google, la clé HDMI Chromecast permet de transformer n’importe quel téléviseur en smart TV en le rendant capable de communiquer avec un dispositif Android. Depuis son lancement, le dispositif a enregistré un joli succès commercial.

Alors qu’on compte aujourd’hui 350 applications compatibles avec le Chromecast, Google annonce avoir commercialisé plus de 10 millions d’exemplaires de sa clé HDMI dans le monde.

Disponible en France depuis le 25 mars dernier, on était sceptique au sujet de son succès dans l’Hexagone face aux box des opérateurs qui proposaient déjà la majorité des fonctionnalités de la clé HDMI. Avec les soutiens de Canal+, France Télévision et SFR, le Chromecast s’est pourtant rapidement déployé dans le pays.

Alors que la concurrence s’est depuis alignée sur Google en sortant des produits similaires, la firme de Mountain View a annoncé être en train de préparer une nouvelle version de sa clé HDMI.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGorilla Glass promet des verres de smartphone aussi efficace que le saphir
Article suivantUne mystérieuse photo d’Audi qui interroge

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here