Google : vers une authentification sonore grâce à SlickLogin

En faisant l’acquisition de SlickLogin, Google rachète une startup spécialisée dans l’identification des personnes par le son.

Est-ce que Google intégrera prochainement à ses services une authentification sonore ? C’est ce que pourrait laisser penser le rachat de la startup israélienne SlickLogin.

Selon Geektime, Google aurait dépensé plusieurs millions de dollars pour faire main basse sur SlickLogin, une startup israélienne composée de trois personnes. Actuellement sans produit commercial, SlickLogin a néanmoins déjà développé une technologie d’authentification basée sur des sons à haute fréquence en remplacement d’un mot de passe traditionnel.

Concrètement, cette technologie permet à un site de générer des sons à haute fréquence, émis par le haut-parleur, qui est repris par une application de smartphone en tant que signal audio pour être authentifié avant de renvoyer une réponse pour autoriser la connexion sur un site.

Cette acquisition a par ailleurs été confirmée par SlickLogin sur son blog, l’équipe annonçant sa joie de rejoindre Google qui, selon eux, « partage l’idée fondamentale d’une authentification efficace sans être une contrainte ».

Google rachète SlickLogin pour identifier les individus par le son
Google rachète SlickLogin pour identifier les individus par le son

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFlappy Bird : arrivée en force de contrefaçons
Article suivantHigh-Tech : Google a pu racheter Android parce que Samsung avait refusé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here