Google : vers un mode multijoueur compatible avec iOS ?

[Vidéo] Alors qu’Android et iOS sont cloisonnés chacun de leur côté, Google annonce un mode multijoueur compatible entre les deux systèmes d’exploitation mobile.

Google a profité de la tenue de la Game Developers Conference pour annoncer une nouvelle version de ses services Play Games. À l’origine à l’intention des développeurs travaillant sur des jeux pour Android, ces outils intègrent désormais un mode multijoueur.

Le plus intéressant dans ce mode multijoueur c’est qu’il n’est pas uniquement compatible avec les terminaux Android, mais aussi avec ceux fonctionnant sous iOS. Concrètement, peu importe la plateforme, il sera désormais possible de sauvegarder la progression, d’établir des classements, mais aussi de jouer en mode multijoueur grâce aux services Play Games. Cette ouverture vers le monde d’Apple a été rendue possible grâce à la mise à jour du plugin Unity disponible pour la plateforme iOS.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre des jeux utilisant ce nouveau mode et à déterminer s’il est plus facile de jouer depuis un appareil sous Android ou sous iOS.

Google : vers un mode multijoueur pour iOS et Android
Google : vers un mode multijoueur pour iOS et Android

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJoe Mobile : un mois de 4G offert pour tous les abonnés
Article suivantCoyote : de la qualité avant tout

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here