Google veut améliorer l’agenda en rachetant Timeful

Dans le but d’améliorer la gestion du calendrier, Google annonce le rachat de la start-up Timeful.

À l’instar de Microsoft qui a récemment fait l’acquisition de Sunrise, l’agenda semble être la prochaine cible majeure des géants du high-tech vu que Google vient d’annoncer le rachat de la start-up Timeful.

Timeful a développé une application mobile pour iOS et Android qui est capable d’analyser l’agenda pour y ajouter des événements très simplement. Sur son blog officiel, Google explique par exemple que l’utilisateur peut simplement demander l’ajout d’un événement à une date donnée, sans préciser d’heure, et que c’est l’appli qui va comprendre son degré d’importance par rapport aux événements déjà présents dans le calendrier. De fait, Timeful s’apparente à un assistant capable de superviser la gestion de l’agenda.

Développée par une équipe d’experts en machine learning et en intelligence artificielle, Timeful est aussi capable de gérer les listes de tâches pour les ajouter au calendrier.

Dans le passé, Timeful a levé 6,8 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Khosla Ventures, avec la participation des groupes Kleiner Perkins, Greylock, Data Collective, Pitango, et A-Grade Investments.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : plus d’informations sur la fonction Continuum
Article suivantGmail : Google Maps à la recherche d’informations

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here