Google veut imposer Google for Work dans les entreprises

Google compte bien détrôner Microsoft au sein des entreprises en imposant Google for Work.

L’ambition de Google serait de détrôner Microsoft au sein des entreprises. D’après Amit Singh, responsable de la division Google for Work, l’ambition de la firme de Mountain View serait de s’accaparer 80% des clients de la suite bureautique Office au cours des prochaines années.

Pour atteindre ce but, l’idée de Google est d’améliorer les fonctionnalités de Docs, Sheets et Forms en y intégrant 85 à 90% des fonctionnalités proposées par Word, PowerPoint et Excel.

Il est également fait mention que l’une des priorités actuelles pour Google for Work est que les outils de la suite bureautique de Google soit entièrement compatible avec les documents Office pour que les utilisateurs puissent ouvrir sans difficulté des documents Word dans Docs, le modifier puis le sauvegarder. Le but ultime étant que la compatibilité entre les deux logiciels permette que le rendu d’un document, soit identique, dans Office et Google for Work.

Alors que la stratégie de Google pourrait bien évidemment être payante à long terme, il est bien évidemment certain que Microsoft ne va pas se laisser cannibaliser ses clients sans rien faire. Si Office 365 n’est pas gratuit, son tarif pour le grand public a déjà bien baissé depuis quelques mois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : une sortie au mois de septembre ?
Article suivantSamsung cherche de nouveaux produits high-tech

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here