Google veut imposer Google for Work dans les entreprises

Google compte bien détrôner Microsoft au sein des entreprises en imposant Google for Work.

L’ambition de Google serait de détrôner Microsoft au sein des entreprises. D’après Amit Singh, responsable de la division Google for Work, l’ambition de la firme de Mountain View serait de s’accaparer 80% des clients de la suite bureautique Office au cours des prochaines années.

Pour atteindre ce but, l’idée de Google est d’améliorer les fonctionnalités de Docs, Sheets et Forms en y intégrant 85 à 90% des fonctionnalités proposées par Word, PowerPoint et Excel.

Il est également fait mention que l’une des priorités actuelles pour Google for Work est que les outils de la suite bureautique de Google soit entièrement compatible avec les documents Office pour que les utilisateurs puissent ouvrir sans difficulté des documents Word dans Docs, le modifier puis le sauvegarder. Le but ultime étant que la compatibilité entre les deux logiciels permette que le rendu d’un document, soit identique, dans Office et Google for Work.

Alors que la stratégie de Google pourrait bien évidemment être payante à long terme, il est bien évidemment certain que Microsoft ne va pas se laisser cannibaliser ses clients sans rien faire. Si Office 365 n’est pas gratuit, son tarif pour le grand public a déjà bien baissé depuis quelques mois.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker