Google veut protéger les enfants de moins de 12 ans

Google compte prochainement lancer une version adaptée aux enfants de ses services dans le but de leur apporter des contenus « sécurisés ».

C’est à l’occasion d’une interview que Pavni Diwanji a expliqué que Google a lancé une initiative visant à proposer une version des produits les plus populaires adaptée aux moins de 12 ans. L’idée serait d’« adapter nos produits pour qu’ils soient amusants et sécurisés pour les enfants de plus en plus nombreux sur Google ».

Sans qu’aucune date de lancement ne soit précisée, ni de détail sur le contenu exact de cette offre, cela laisse donc penser que Google pourrait lancer des versions spécifiques du navigateur Chrome, de YouTube ou encore de son moteur de recherche.

Durant l’interview, Pavni Diwanji préciser que l’objectif final serait « d’en faire des créateurs et pas seulement de les inciter à devenir de purs consommateurs de technologie ».

Alors que les enfants de moins de 13 ans n’ont par exemple pas le droit de se créer un compte sur Facebook, l’idée de Google serait donc de s’accaparer tous ses utilisateurs potentiels, ce qui serait une facette nettement moins glorieuse que de vouloir simplement les protéger.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.