Google veut répondre aux questions médicales

La firme de Mountain View annonce l’arrivée d’un nouvel outil qui visera à répondre aux questions médicales dans son moteur de recherche.

« À partir des prochains jours, quand on interrogera Google sur des problèmes de santé courants, on commencera à avoir d’entrée de jeu des données médicales appropriées », explique Prem Ramaswami, responsable produit chez Google. « Nous montrerons les symptômes typiques et les traitements, de même que des détails sur le problème de santé : si c’est grave, si c’est contagieux, à quel âge ça s’attrape, etc. », ajoute-t-il.

En fait, une recherche sur vingt faite sur le moteur de recherche Google correspond à des requêtes médicales. C’est pour cette raison que la firme de Mountain View a décidé de concevoir une encyclopédie médicale afin de mieux répondre aux questions médicales des internautes.

Prem Ramaswami précise que : « Toutes les données recueillies et présentées sont validées par les connaissances cliniques de nos médecins et par des sources médicales de haute qualité issues du Web. L’information en ligne aura été vérifiée par des médecins chez Google et par la clinique Mayo pour un maximum de justesse ». Il ajoute : « Les résultats de ces recherches n’ont qu’un caractère informatif, et nullement vocation à remplacer un avis médical. L’internaute pourra savoir, par exemple, quelles questions poser à son médecin ».

Ce nouvel outil arrivera au niveau de son application mobile, aux États-Unis dans un premier temps. Le service devrait étoffer son contenu par la suite et être proposé dans d’autres pays par la suite.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker