Accueil » Technologie » Google veut séduire les entreprises
Google propose aux entreprises de stocker toutes leurs données

Google veut séduire les entreprises

Dans le cadre d’une campagne de séduction faite aux entreprises, Google annonce une offre de stockage illimité pour les professionnels.

Google a profité de la keynote inaugurale de sa conférence I/O pour adresser une grosse œillade aux entreprises, de lancer une véritable campagne de séduction à leur intention.

La firme de Mountain View a en effet annoncé une offre de stockage illimité pour les professionnels. Au lieu des 4 euros par mois par utilisateur pour un stockage de 30 Go dans le cadre de son pour les professionnels « Google Apps for Business », la nouvelle offre baptisée « Drive for Work » sera proposée à 8 euros par mois et par utilisateur.

Disponible d’ici la fin du mois, cette offre est très agressive comparativement aux offres concurrentes, par exemple vis-à-vis des 12,90 par mois par utilisateur facturé par Microsoft pour 1 téraoctet.

Avec l’administrateur du compte peut définir les accès aux fichiers stockés à distance, mais aussi Google qui propose également d’autres fonctionnalités d’audit et d’archivage légal selon les pays, ce sont autant d’autres œillades adressées aux entreprises en vue de les séduire, sans oublier un aspect sécuritaire, comme le chiffrement des données entre le navigateur internet et les centres de stockage.

Pour finir, il faut tout de même souligner un petit bémol, Google ne proposera pas aux entreprises françaises de choisir un hébergement de leurs données en Europe, hors du contrôle des autorités américaines.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pixel et Pixel XL : critiques détaillées des nouveaux smartphones de Google

Critique des smartphones Google Pixel et Pixel XL

Que faut-il penser des Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de Google ? Voici …

2 commentaires

  1. Le patriot Act, c’est suffisant pour ne pas y aller.
    Même si les données étaient stockées en Europe, cela ne suffirait pas.
    Il n’y a strictement aucune garantie (physique)
    La confiance, les géants hi-tech du web et du desktop l’ont perdu.
    il faut des décennies pour l’acquérir, et 1 seconde pour la perdre.
    Internet est devenu un piège.

    Je ne vois pas comment une société pourrait faire pour éviter de se faire piller son innovation en utilisant le cloud, ou Google, car même la simple utilisation du moteur de recherche par les personnels de R&D est révélatrice. Donc, imaginez si vous stockez vos données, vos apps, codez vos services chez eux..
    Je ne parle pas de ces administrations d’état qui utilisent Microsoft Windows, MacOS, et d’autres logiciels alors qu’il y a des backdoors connues dedans… Je reste sans voix devant tant de dénie de réalité.

  2. Il faut être très prudent quand il s’agit de stocker ses données. Cette solution proposée par Google s’annonce être très alléchante, mais il faut toujours savoir peser le pour et le contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *