Google Wallet : utiliser une carte de débit prépayée sera bientôt possible

Alors que la lutte fait rage autour des solutions de paiement simples et sécurisées, Google continue son chemin en annonçant sa première carte de débit pour son Google Wallet.

Grâce à une carte de débit prépayée, il sera bientôt possible de payer en magasin et de retirer de l’argent liquide à un distributeur par le biais du service Google Wallet, c’est ce que le géant du web vient d’annoncer.

Alors que Google Wallet est jusque à présent relativement limité, aux paiements entre particuliers par exemple, cette annonce ouvre de nouvelles perspectives au niveau des paiements physiques. La seule condition sera que les distributeurs automatiques et les magasins acceptent les MasterCard.

Disponible uniquement aux États unis dans un premier temps, cette carte sera entièrement gratuite, c’est-à-dire sans frais de gestion. Le plus logiquement du monde, elle ne permettra aussi de dépenser que l’argent qui aura été préalablement crédité sur le Google Wallet.

La question qu’il faut se poser est de savoir si Google n’était pas en train d’ouvrir un service bancaire qu’en pensez-vous ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker