Google Wave est un nouveau outil de communication et de collaboration sur le Web

Google lance Google Wave, une nouvelle plateforme de communication centralisée, c’est une petite révolution que Google se prépare à apporter à sa gamme de services en ligne.

Google Wave permettra aux internautes de dialoguer et d’échanger toute sorte de documents depuis leur navigateur.

Les ingénieurs de la firme de Mountain View ont dévoilé Wave, un outil communicant qui pourrait éclipser les classiques webmails, messageries instantanées et autres fils de conversation façon Twitter. « Wave va rendre caducs tous les outils actuels de communication », assène en préambule, l’un des développeurs à l’origine du projet, Jens Rasmussen.

Développé en open source (les développeurs sont invité à enrichir les fonctions de Wave) et s’appuyant sur le langage HTML 5, il fonctionnera sur les principaux navigateurs : Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera et, bien sûr, Google Chrome. Il sera également disponible depuis l’Internet mobile, et en particulier sur les téléphones dotés du système d’exploitation maison, Android. Lors de la présentation, Google a dévoilé les futures fonctions de Wave. Les premiers résultats sont impressionnants.

Regarder la vidéo de démonstration ci-dessous :

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker