Google Wave est un nouveau outil de communication et de collaboration sur le Web

Google lance Google Wave, une nouvelle plateforme de communication centralisée, c’est une petite révolution que Google se prépare à apporter à sa gamme de services en ligne.

Google Wave permettra aux internautes de dialoguer et d’échanger toute sorte de documents depuis leur navigateur.

Les ingénieurs de la firme de Mountain View ont dévoilé Wave, un outil communicant qui pourrait éclipser les classiques webmails, messageries instantanées et autres fils de conversation façon Twitter. « Wave va rendre caducs tous les outils actuels de communication », assène en préambule, l’un des développeurs à l’origine du projet, Jens Rasmussen.

Développé en open source (les développeurs sont invité à enrichir les fonctions de Wave) et s’appuyant sur le langage HTML 5, il fonctionnera sur les principaux navigateurs : Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera et, bien sûr, Google Chrome. Il sera également disponible depuis l’Internet mobile, et en particulier sur les téléphones dotés du système d’exploitation maison, Android. Lors de la présentation, Google a dévoilé les futures fonctions de Wave. Les premiers résultats sont impressionnants.

Regarder la vidéo de démonstration ci-dessous :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article suivantLe nouveau téléphone portable iPhone 3GS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here