GoPro : une Hero4 Session en attendant un drone pour 2016

Tout le monde attendait que l’événement organisé par GoPro accouche d’un drone. Il n’en a rien été vu qu’il est attendu pour 2016. Par contre, on a découvert la Hero4 Session.

On sait depuis le mois de mai que GoPro est en train de préparer un drone. C’est le PDG de l’entreprise, Nick Woodman, qui l’avait annoncé lors d’une conférence organisée par Re/code. Dès lors, tout le monde s’attendait à découvrir un drone lorsque GoPro a convié la presse internationale à un événement de présentation de nouveaux produits.

L’attente a été veine vu que GoPro a seulement présenté la Hero4 Session, une caméra nettement plus petite que ses aînées vu qu’elle occupe moitié moins d’espace qu’une GoPro classique et pèse 40% moins lourd.

Si aucun drone n’a été présenté, ce rendez-vous a tout de même été l’occasion d’obtenir quelques informations à son sujet.

Pour commencer, ce drone ne sortira pas cette année, mais au courant du premier semestre 2016.

GoPro nous apprend aussi que ce drone est entièrement développé en interne, ce qui signifie qu’aucun rachat de spécialiste dans le domaine des drones n’est prévu.

Vu que ce drone sera destiné au grand public, son tarif devrait être attractif alors que son pilotage devrait être simple. Vu que Nick Woodman avait laissé entendre qu’il pourrait s’agir d’un accessoire, cela signifie peut-être que l’engin volant sera livré sans sa propre caméra et qu’il faudra l’équiper avec l’un des modèles de la gamme.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlus besoin d’être inscrit à Facebook pour utiliser Messenger
Article suivantCitrix présente sa stratégie pour Windows 10

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here