GoPro : la vidéo d’une lionne en train de chasser !

Les caméras GoPro ne servent pas seulement à filmer les exploits sportifs de leur porteur, elles peuvent aussi servir à filmer une lionne en train de chasser, comme si vous y étiez. gopro-video-dune-lionne-en-train-chasser

Voir une lionne chasser est impressionnant, voir la même scène en étant à la place de la lionne est encore plus impressionnant. Cette vidéo est l’œuvre de Kevin Richardson, un zoologiste basé en Afrique du Sud, à Johannesburg.

Passionné par les lions, avec qui il travaille depuis plusieurs années, il a l’idée d’équipe Meg, une lionne, d’une caméra GoPro. Comme le montre son film, il a procédé à cette périlleuse opération avec beaucoup de prudence.

Ce risque en valait la peine, car la vidéo qui en résulte est tout bonnement impressionnante, avec des images d’un fauve d’une moyenne 175 kg, tout en muscles dans son habitat naturel… chassant notamment l’antilope.

Comme le montre cette vidéo ou ce que l’on trouve sur la chaine YouTube de GoPro, ces caméras ne servent pas qu’à immortaliser les prouesses sportives de leur porteur, elles peuvent filmer bien d’autres scènes, plus impressionnantes les unes que les autres.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNon aux objets connectés dans les salles de cinéma américaines ?
Article suivantApple Retail France a deux mois pour arrêter la vidéosurveillance de ses salariés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here