Du Gorilla Glass pour la Ford GT : de quoi booster ses performances

Chaque gramme gagné sur une supercar compte, car cela permet d’augmenter ses performances. C’est pour cette raison que la nouvelle Ford GT a adopté le Gorilla Glass pour son pare-brise.

On connait plus le Gorilla Glass en tant que verre de protection pour nos smartphones, smartwatchs ou encore ordinateurs portables. Son utilisation ne se limite pas aux appareils high-tech. En effet, pour la nouvelle Ford GT, le constructeur automobile a décidé de l’utiliser pour son pare-brise.

Alors que c’est la solidité du Gorilla Glass qui est mise en avant lors de son utilisation pour les appareils mobiles, ce n’est pas le même critère qui est déterminant pour Ford. Sa nouvelle voiture est une supercar, ce qui signifie que chaque gramme compte. En effet, plus le bolide est léger, plus ses performances sont élevées.

Justement, l’utilisation du Gorilla Glass pour le pare-brise permet à celui-ci d’être 32% plus léger, soit un gain de poids de 5 kg. Ce qui n’est pas négligeable en contribuant à abaisser le centre de gravité, améliorer les accélérations et les freinages, réduire la consommation …

Concrètement, l’épaisseur du pare-brise de la nouvelle Ford GT est aussi un tiers plus mince. Il est multicouche avec un verre trempé conventionnel à l’extérieur, un intercalaire thermoplastique pour absorber le bruit au centre, et un verre Gorilla Glass à l’intérieur.

Quoi que l’on pense de cette utilisation du Gorilla Glass dans l’automobile, c’est ce genre de détail qui pourrait permettre à la Ford GT de remporter la prochaine course des 24 Heures du Mans, en catégorie GT bien évidemment. Cette innovation devrait bien évidemment donner des idées à d’autres constructeurs automobiles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCES ou MWC : quand est-ce que Samsung présentera le Galaxy S7 ?
Article suivantGoogle Search : mise en avant des sites HTTPS

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here