GPS : la Chine lance son Beidou

Avec l’objectif de se rendre indépendant du système de navigation GPS américain ou Galileo européen, la Chine lance son propre système de navigation baptisé Beidou.

Est-ce que la Chine arrivera s’incruster sur le marché de la navigation satellitaire qui est estimée à 500 milliards de dollars ? C’est en tout cas la volonté des Chinois qui ont lancé leur propre système de navigation baptisé Beidou. L’objectif est de conquérir 70 à 80% du marché à l’horizon 2020 !

C’est grâce à 16 satellites déjà en orbites que la Chine a lancé la commercialisation de son propre système de navigation dans la région Asie-Pacifique. Avec des performances comparables à celles de son homologue américain, le populaire GPS, Beidou vise une couverture mondiale d’ici 2020 avec le lancement de 40 nouveaux satellites supplémentaires.

Contrôler le système de navigation satellitaire est essentiellement stratégique, surtout pour les militaires. Maintenant pour les civils, avec la domination de GPS, Galileo et maintenant Beidou, est-ce qu’il y a réellement de la place pour tout le monde sur ce marché ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker