Grâce à l’étui de Bookeen, une liseuse peut être rechargée par le soleil

Grâce à l’étui présenté par Bookeen, il n’est plus nécessaire de brancher sa liseuse pour la recharger. L’énergie solaire peut recharger l’appareil, ce qui la rend écologique.

Une heure d’exposition dans de bonnes conditions de luminosité permet à une liseuse de disposer d’une journée d’autonomie de plus, c’est la promesse faite par le fabricant français Bookeen à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. À l’occasion du MWC, l’entreprise a présenté un étui solaire pour liseuse.

C’est en partenariat avec SunPartner Technologies que Bookeen a conçu cet étui. Il se compose d’un réseau optique imprimé associé à des modules solaires permettant la recharge une liseuse par effet photovoltaïque. La surface du panneau solaire est de 125 cm². Pour que l’étui reste élégant, les cellules sont recouvertes d’un graphisme en harmonie avec la couverture.

Comme les liseuses utilisent généralement la technologie d’affichage e-Ink, très peu énergivore, la recharge à l’énergie solaire est particulièrement indiquée, car leur autonomie n’est pas critique vu qu’elle dépasse souvent la semaine.

Il est à noter que Bookeen et SunPartner Technologies collaborent déjà pour un film photovoltaïque qui peut se coller sur divers terminaux ou objets connectés dans le but de les recharger avec l’énergie solaire. Il en existe notamment pour les montres connectées et les smartphones en tant que solution de recharge d’appoint utilisant la lumière naturelle.

L’étui sera disponible dès cet été à prix pas encore communiqué. Dans un premier temps, l’étui sera adapté aux liseuses Cybook Ocean. Des versions pour d’autres modèles de liseuse seront proposées par la suite. Il est bon de souligner que cet étui devrait être aussi commercialisé en Europe.

Pour les lecteurs qui sont adeptes de l’écologie, cet étui solaire est une belle opportunité pour recharger sa liseuse en recourant à de l’énergie renouvelable. L’initiative est donc à encourager.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes réponses à vos questions sur les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge
Article suivantSeul le C4 Cactus Rip Curl devrait égayer le stand Citroën à Genève

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here