Grâce à Periscope, Twitter gagne la bataille de la diffusion en direct

En tant que pionnier de la diffusion en direct, Meerkat possédait un savoir-faire suffisant pour lancer ce marché. Rapidement, Periscope s’est positionné en suiveur. Mais grâce au poids de Twitter, l’élève a fini par dépasser le maitre au point que celui-ci décide de jeter l’éponge.

La guerre de la diffusion en direct n’aura pas duré longtemps. À peine débutée, elle est déjà terminée. Ben Rubin, le patron de Meerkat, vient en effet d’annoncer un changement d’orientation pour sa start-up. Pour justifier sa décision, il explique que « les avantages de distribution » sont tels pour Periscope, qui s’appuie sur Twitter, et pour Live, qui compte sur Twitter, qu’il ne sert à rien de persévérer sur la voie de la diffusion en direct.

Maintenant que Meerkat a jeté l’éponge, les deux poids lourds des réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter se retrouvent pratiquement seuls sur le marché de la diffusion en direct avec leur service Periscope et Live. La bataille entre les deux devient donc de plus en plus généralisée, avec la concurrence qui cède, mais pas eux.

Pour ce qui est de l’avenir, Ben Rubin évoque que Meerkat devrait devenir « un réseau social où tout le monde sera tout le temps en direct ». Cela semble pour le moment un peu vague pour connaitre exactement ce que cela signifie. Il ne reste plus qu’à attendre la nouvelle application pour savoir de quoi il va s’agir exactement. Par contre, on ne sait pas encore elle sera proposée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHADOPI : à trop vouloir en faire, Numericable se fait taper sur les doigts par la CNIL
Article suivantPas assez de carburant pour l’atterrissage de la fusée de SpaceX

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here