Gran Turismo 6 1.15 : arrivée de la Vision Gran Turismo d’Infiniti

C’est par le biais de la mise à jour 1.15 de Gran Turismo 6 qu’il sera possible de découvrir la Vision Gran Turismo, le nouveau grand coupé hybride d’Infiniti.

Après Mercedes-AMG, Aston Martin, Volkswagen, Nissan, Toyota, Subaru et bien d’autres constructeurs, c’est au tour de la marque japonaise Infiniti de dévoiler une voiture virtuelle pour le jeu Gran Turismo 6 sur PlayStation 3. C’est par le biais de la mise à jour 1.15 du jeu qu’il sera possible de découvrir ce bolide.

Bien que 100% virtuel, le nouveau grand coupé sportif hybride d’Infiniti a de quoi impressionner avec son design imaginé, dans les bureaux de style pékinois de la filiale de luxe de Nissan. D’abord à la main, puis sur ordinateur, avant que ne soient créées des maquettes à l’échelle. Réalisme oblige, les besoins d’aérodynamisme d’un tel modèle GT n’ont pas été négligé, ni les performances. En effet, cette Vision Gran Turismo virtuelle embarque une motorisation hybride dotée d’un V8 4.5 litres en position centrale arrière accompagnée d’un moteur électrique.

Bien que cette Vision Gran Turismo soit virtuelle, rien n’empêche d’imaginer qu’il puisse s’agir d’un concept pour un nouveau grand coupé sportif hybride réel d’ici quelques années, une voiture qui pourrait parfaitement être engagée en compétition.

Il suffit de regarder la vidéo pour imaginer ce que pourrait être un tel bolide en version réelle sur un véritable circuit.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa CJUE autorise le brevetage d’ovules humains
Article suivantLe documentaire « Les promesses brisées d’Apple » qui offense Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here