Grand Theft Auto 6 : Rockstar Games planche déjà dessus!

Grand Theft Auto 5 vient à peine d’être republié pour les consoles de nouvelles générations que tout le monde semble déjà vouloir anticiper le prochain volet : Grand Theft Auto 6.

C’est le 18 novembre, il y a à peine quelques jours, que Rockstar Games a republié Grand Theft Auto 5 republié pour les consoles de nouvelles générations. Alors que cette sortie est encore toute fraiche, les fans de la saga sont déjà en train de regarder vers le futur, vers Grand Theft Auto 6.

Il faut dire qu’ils n’ont pas tort vu qu’il est estimé que GTA V aurait généré plus de 1 milliard de revenus à Rockstar Games en seulement trois jours de commercialisation, ce qui laisse bien évidemment penser que l’éditeur reconduira un sixième volet de sa franchise à succès. Cela semble d’autant plus vrai que Leslie Benzies, présidente de Rockstar North, une filiale de Rockstar Games, affirme que la société serait déjà en train de collecter des idées pour le prochain opus. Dans une interview, elle a même déclaré qu’« Il y a pour 45 ans d’idées qu’ils veulent mettre en œuvre dans le prochain jeu, mais ils ne savent pas encore quelle direction ils vont lui donner. Rockstar est pour le moment encore dans la phase de prédéveloppement ».

Faute d’information plus pertinente, les spéculations actuelles tournent autour de la ville qui sera la scène du prochain volet. Alors que Leslie Benzies avait évoqué qu’« un retour dans Vice City serait très intéressant », de nombreuses spéculations considèrent que le jeu pourrait retrouver Miami, comme cela avait été le cas de GTA : Vice City lancé en 2002.

Une autre rumeur fait état de l’arrivée d’un personnage féminin, un effort qui viserait à attirer des joueuses.

La grande question qui alimente également les rumeurs est celle de la date de sortie de Grand Theft Auto 6. Alors qu’il a fallu cinq ans à Rockstar Games pour sortir GTA 5 après GTA 4, certains considèrent que cela pourrait être en 2018. D’autres prennent en considération le fait que l’éditeur célébrera son 20e anniversaire en 2017, ce qui pourrait être une bonne occasion… Une chose est certaine, GTA 6 n’est pas pour tout de suite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec le Jimmy, Wiko lance un énième smartphone premier prix
Article suivantSnapchat : Amazon va proposer des offres exclusives éphémères

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Ah oui, voila une bonne nouvelle. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre quelques années pour avoir de vraies informations et les premières images du jeu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here