Greenpeace : Apple félicité, Amazon pointé du doigt

Les choses ont bien changé avec les années. Aujourd’hui, Greenpeace félicite Apple et pointe du doigt Amazon.

Il y a encore quelques années, l’organisation Greenpeace pointait du doigt Apple pour la mauvaise gestion de son énergie consommée. Aujourd’hui, c’est le géant de l’e-commerce Amazon qui est pointé du doigt. Mais mieux que cela, la firme de Cupertino est même félicitée.

En effet, dans son rapport « Clicking Clean » qui étudie l’énergie utilisée par les géants du high-tech pour faire fonctionner leur datacenters, il s’avère qu’Apple utilise 100% d’énergie renouvelable.

De fait, de mauvais exemple, la marque à la pomme est aujourd’hui devenue un véritable exemple à suivre pour les autres entreprises selon Greenpeace. À l’heure actuelle, Apple utilise principalement de l’énergie solaire pour faire fonctionner ses installations.

Dans son rapport, Greenpeace souligne les efforts entrepris par tous les géants du web. Yahoo! utilise ainsi 73% d’énergies renouvelables, Facebook 49% et Google 46%.

Avec seulement 23% d’énergies renouvelables, contre 27% de charbon, 21% de gaz naturels et 26% d’énergie nucléaire, c’est le géant de l’e-commerce Amazon qui est désormais pointé du doigt par Greenpeace en tant que plus mauvais élève.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker