Greenpeace : Apple félicité, Amazon pointé du doigt

Les choses ont bien changé avec les années. Aujourd’hui, Greenpeace félicite Apple et pointe du doigt Amazon.

Il y a encore quelques années, l’organisation Greenpeace pointait du doigt Apple pour la mauvaise gestion de son énergie consommée. Aujourd’hui, c’est le géant de l’e-commerce Amazon qui est pointé du doigt. Mais mieux que cela, la firme de Cupertino est même félicitée.

En effet, dans son rapport « Clicking Clean » qui étudie l’énergie utilisée par les géants du high-tech pour faire fonctionner leur datacenters, il s’avère qu’Apple utilise 100% d’énergie renouvelable.

De fait, de mauvais exemple, la marque à la pomme est aujourd’hui devenue un véritable exemple à suivre pour les autres entreprises selon Greenpeace. À l’heure actuelle, Apple utilise principalement de l’énergie solaire pour faire fonctionner ses installations.

Dans son rapport, Greenpeace souligne les efforts entrepris par tous les géants du web. Yahoo! utilise ainsi 73% d’énergies renouvelables, Facebook 49% et Google 46%.

Avec seulement 23% d’énergies renouvelables, contre 27% de charbon, 21% de gaz naturels et 26% d’énergie nucléaire, c’est le géant de l’e-commerce Amazon qui est désormais pointé du doigt par Greenpeace en tant que plus mauvais élève.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : les dernières rumeurs au sujet de l’iPhone 6s
Article suivantMise à jour majeure pour Google Fit

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here