Gros flou sur les smartphones compatibles avec Windows 10 Mobile

Quels seront les smartphones qui seront compatibles avec Windows 10 Mobile ? A priori tous ceux qui fonctionnent avec Windows Phone 8.1, sauf que la réalité semble nettement plus floue que cela.

À l’origine, il semblait que l’intention de Microsoft soit que tous les smartphones fonctionnant avec Windows Phone 8.1 puissent être mis à jour vers Windows 10 Mobile. La réalité s’annonce plus compliquée que cela.

Au travers des Technical Preview de Windows 10 Mobile, il s’avère que la donne semble avoir quelque peu changé. Il est désormais fait mention qu’un smartphone doit disposer au minimum d’un espace de stockage de 8 Go, ce qui élimine de facto certains appareils du bas de gamme.

Mais tout cela est encore très flou. Visiblement Microsoft a de la peine à communiquer sur le sujet.

Une page du Microsoft Store liste les smartphones de la gamme Lumia éligibles à Windows 10. On trouve les modèles Lumia 635, 640, 640XL et 735 sur la page américaine, les Lumia 435, 535, 635, 640, 640XL, 735 et 830 sur la page britannique, ou encore les Lumia 435, 532, 535, 635, 640, 640XL, 735 et 830 sur la page française, des listes qui sont toutes différentes !

Ce flou n’est pas pour rassurer d’autant plus que le Lumia stipule dans ses caractéristiques qu’il est éligible à Windows 10 Mobile alors qu’il ne figure dans aucune liste !

Pour autant que cette histoire de 8 Go d’espace de stockage s’avère véridique, cela signifierait qu’une trentaine de smartphones (selon la liste des terminaux actuellement équipés de Windows Phone 8.1 publiée sur Wikipédia) ne pourrait pas passer à Windows 10 Mobile.

windows-10-pour-mobile

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGripz : Nissan ouvre une niche dans le segment des SUV
Article suivantPiratage d’Ashley Madison : l’affligeante simplicité des mots de passe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here