Technologie

Encore une grosse faille de sécurité dans Flash !

Une autre importante faille de sécurité dans Flash !

Est-ce une surprise que Flash soit à nouveau concerné par une faille de sécurité ? Pas tant que cela. Une nouvelle grosse faille de sécurité a été découverte.

Faut-il encore revenir sur la question de la sécurité de Flash ? Ce n’est certainement pas nécessaire tant tout le monde la pointe du doigt. Ce n’est pas pour rien que les entreprises se débarrassent progressivement de cette technologie, par exemple Facebook qui a récemment annoncé que toutes ses vidéos sont désormais diffusées au format HTML5. Le réseau social n’est pas le seul à suivre cette démarche.

Comme le rapporte le site spécialisé The Verge, l’année 2015 a été particulièrement prolifique pour Flash vu que ce sont « seulement » 316 failles de sécurité qui ont été découvertes, un record absolu. Avec un chiffre si impressionnant, on comprend mieux la décision des entreprises de se débarrasser de Flash.

Il faut d’ailleurs ajouter qu’une nouvelle grosse faille de sécurité vient d’être découverte dans Flash. Son exploitation par une personne malveillante permettrait la prise de contrôle à distance d’une machine. Bien évidemment, toutes les personnes qui ont encore Flash installé sur leur machine sont instamment priées de le mettre à jour le plus tôt possible. Adobe vient en effet de publier une nouvelle version qui corrige le problème.

Cette nouvelle grosse faille de sécurité dans Flash devrait aussi vous pousser à réfléchir sur le fait de vouloir continuer à avoir le logiciel d’Adobe installé sur votre machine. Ne serait-il pas temps de le désinstaller complètement ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page