Encore une grosse faille de sécurité dans Flash !

Est-ce une surprise que Flash soit à nouveau concerné par une faille de sécurité ? Pas tant que cela. Une nouvelle grosse faille de sécurité a été découverte.

Faut-il encore revenir sur la question de la sécurité de Flash ? Ce n’est certainement pas nécessaire tant tout le monde la pointe du doigt. Ce n’est pas pour rien que les entreprises se débarrassent progressivement de cette technologie, par exemple Facebook qui a récemment annoncé que toutes ses vidéos sont désormais diffusées au format HTML5. Le réseau social n’est pas le seul à suivre cette démarche.

Comme le rapporte le site spécialisé The Verge, l’année 2015 a été particulièrement prolifique pour Flash vu que ce sont « seulement » 316 failles de sécurité qui ont été découvertes, un record absolu. Avec un chiffre si impressionnant, on comprend mieux la décision des entreprises de se débarrasser de Flash.

Il faut d’ailleurs ajouter qu’une nouvelle grosse faille de sécurité vient d’être découverte dans Flash. Son exploitation par une personne malveillante permettrait la prise de contrôle à distance d’une machine. Bien évidemment, toutes les personnes qui ont encore Flash installé sur leur machine sont instamment priées de le mettre à jour le plus tôt possible. Adobe vient en effet de publier une nouvelle version qui corrige le problème.

Cette nouvelle grosse faille de sécurité dans Flash devrait aussi vous pousser à réfléchir sur le fait de vouloir continuer à avoir le logiciel d’Adobe installé sur votre machine. Ne serait-il pas temps de le désinstaller complètement ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes fuites nous en disent plus sur le futur Galaxy S7 de Samsung
Article suivantPrêt à changer d’année ? Prêt à souhaiter Bonne année 2016 ?

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here