Grosse panne pour le Creative Cloud d’Adobe

Adobe : le Creative Cloud ne répond plus

Même si Adobe n’a pour le moment pas précisé la nature du dysfonctionnement de son Creative Cloud, il n’en demeure pas moins que ses utilisateurs ne peuvent plus s’y connecter depuis plus de 24 heures.

Dans plusieurs régions du monde, dont l’Europe, les utilisateurs de la suite logicielle Creative Cloud d’Adobe ne peuvent plus accéder à Illustrator, Photoshop, InDesign, After Effects, ou encore Dreamweaver.

Pratiquement, les utilisateurs ne peuvent plus se connecter à leur compte depuis plus de 24 heures, ce qui empêche également la création de comptes, la souscription d’abonnements et le téléchargement d’applications pour une utilisation hors ligne. Visiblement, seulement la synchronisation des fichiers et l’application de bureau de la Creative Cloud semblent épargnées.

Alors qu’il s’agit de la première panne majeure de la suite logicielle cloud d’Adobe, l’éditeur n’a toujours pas précisé la nature de ce dysfonctionnement alors même qu’il aura fallu plusieurs heures avant qu’Adobe se décide enfin a lancé une alerte à ce sujet, jeudi dans la soirée.

Le seul élément rassurant est que l’éditeur a annoncé avoir identifié la cause du désagrément, mais sans en précise la nature, ni un délai pour la résolution de cette panne.

Face à ce manque d’information, nombreux sont ceux qui se remémorent la faille de sécurité repérée dans le cloud d’Adobe en septembre 2013, une vulnérabilité qui avait causé un vol massif de données… Serait-ce la même chose ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSFR RED : forfaits à prix cassé pendant 6 jours
Article suivantVirgin Mobile : encore une acquisition pour Numericable ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here