Le Groupe Maroc Telecom réaffirme son engagement pour le développement des télécoms en Afrique

Avec près de 55 millions de clients répartis dans dix pays en Afrique (Bénin, Burkina Faso, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger et Togo), le Groupe Maroc Telecom continue d’affirmer sa position d’acteur majeur pour l’essor des télécommunications et le développement économique sur le continent, en s’inscrivant parfaitement dans le cadre de la politique de coopération économique Sud-Sud du Royaume du Maroc.

Dans l’ensemble des pays où il est implanté, le Groupe continue d’investir massivement pour déployer ses réseaux sur tous les territoires, et introduire les technologies les plus innovantes. Ainsi, Maroc Telecom a investi au cours de la dernière décennie près de 20 milliards de dirhams dans la modernisation des infrastructures et l’amélioration de la qualité de service. Son objectif : offrir un accès à la voix et à internet au plus grand nombre avec une qualité de service exemplaire, accompagner la révolution numérique en introduisant les services les plus récents et faire découvrir à ses clients de nouveaux usages digitaux. Désormais, le taux de couverture de la population dépasse les 90% dans six des neufs pays d’implantation et le parc clients connait partout une progression soutenue.

Parallèlement à sa stratégie d’investissements, le Groupe Maroc Telecom place sa politique de responsabilité sociale au cœur de ses activités, en apportant son soutien à de nombreuses initiatives dans les domaines éducatif, humanitaire, culturel, sportif et de protection de l’environnement, au Maroc comme dans tous ses pays de présence.

Maroc Telecom et Teddy Riner : La PERFORMANCE au cœur de la stratégie de développement du Groupe

Fort de ces réalisations et atouts, le Groupe Maroc Telecom s’associe aujourd’hui à l’une des plus grandes figures du sport toujours en activité, double champion olympique de judo et 9 fois champion du monde, autour de valeurs communes de respect, de confiance et de sérénité dans une quête continue de performance.

La rencontre entre le Groupe Maroc Telecom et Teddy Riner symbolise l’énergie de tout un continent en vue d’un avenir prometteur, avec un rêve commun : celui d’offrir la possibilité à chaque africain de réaliser ses projets, d’apprendre, de se comprendre et d’entreprendre.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentToyota lance la campagne mondiale Start Your Impossible
Article suivantLa nouvelle Lexus LS et le savoir-faire des maîtres-artisans Takumi

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here