GT-R LM Nismo : Nissan veut jouer la gagne aux 24 Heures du Mans

Cette année, Nissan veut jouer la gagne dans la catégorie LMP1 du Championnat du monde d’endurance de la FIA avec la nouvelle GT-R LM Nismo.

C’est le 12 avril prochain, à Silverstone au Royaume-Uni, que la saison 2015 du Championnat du monde d’endurance de la FIA débutera. Spa, les 24 Heures du Mans, le Nürburgring est des courses aux États-Unis, au Japon, en Chine et au Moyen-Orient sont également au programme.

Par le biais d’une nouvelle GT-R LM Nismo, Nissan compte bien jouer la gagne dans la catégorie LMP1, la catégorie la plus élevée au monde dans le domaine des courses automobiles.

Dévoilée à l’occasion du Super Bowl, cette GT-R LM Nismo correspond à une interprétation audacieuse des règlements techniques de ce sport dans le but de créer une traction avant propulsée par un moteur V6 de 3 litres biturbo à essence et un système de récupération de l’énergie cinétique.

À l’heure actuelle, Nissan mène un programme d’essais intensifs de sa GT-R LM NISMO sur le circuit des Amériques au Texas.

Le constructeur annoncera bientôt le nom des pilotes qui composeront son équipe.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker