GTA V : quelles sont les pistes de développement à explorer ?

Comme en témoigne le succès rencontré par Grand Theft Auto V, GTA V est un chef-d’œuvre. Même « parfait », il pourrait être amélioré : comment ?

Cela fait maintenant neuf ans que le studio Rockstar propose des épisodes de Grand Theft Auto. Au fil des opus, le jeu a su séduire de très nombreux joueurs dans le monde. La question que l’on peut se poser est de savoir ce que sera GTA VI ?

Le point fort de la série, notamment de GTA V, est son univers, son ambiance, un monde virtuel qui dépeint le monde réel… avec tous ses débordements, en quelque sorte une sorte de réplique satirique. Dans ce sens, le prochain épisode devrait continuer sur cette voie.

GTA V est aussi un monde ouvert avec lequel il est possible d’interagir. Bien qu’il soit possible de l’explorer et de le visiter librement, il faut tout de même admettre que d’autres jeux tels qu’« Assassin ‘s Creed : unité » ou « The Witcher 3: Wild Hunt » proposent un monde virtuel encore plus immersif. On pourrait imaginer que le studio Rockstar pourrait donc aller encore plus loin dans cette direction.

Est-ce que GTA VI aura pour univers Los Santos et ses environs ? Peut-être, la ville est agréable. Pourtant, d’autres villes méritent que Grand Theft Auto s’y intéresse. Alors que certaines personnes évoquent une adaptation de Portland, pourquoi ne pas imaginer la ville de Las Venturas qui pourrait être une réplique à la Rockstar de Las Vegas ?

Entre les montages environnantes et les casinos, ce cadre pourrait ouvrir de nouvelles opportunités d’exploration et de débordements… exactement ce que les joueurs aiment !

Comme faire toujours la même chose finit par lasser, Rockstar devra aussi renouveler le contenu du prochain opus. Bien que déjà très bien, il faudra apporter quelque chose de nouveau à la conduite et au car-jacking.

Et vous, comment imaginez-vous le prochain épisode de Grand Theft Auto ?

GTA-V

Tags

One Comment

  1. « Cela fait maintenant neuf ans que le studio Rockstar propose des épisodes de Grand Theft Auto »

    Argh, mes yeux pleurent des larmes de sang, comment peut-on rédiger ça sans se rendre compte de l’énormité de la chose ?

    Déjà en 2002 GTA Vice City était développé par Rockstar, et avant lorsque la série était développée par DMA design, c’est quand même Rockstar Games qui la distribuait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker