Guardians of Peace : des menaces contre CNN

Après s’en être pris à Sony Pictures, le groupe de pirates informatiques Guardians of Peace menace de s’en prendre à CNN.

C’est le site The Intercept qui publie un bulletin interne du FBI daté du 24 décembre. Celui-ci fait état d’une possible attaque contre un média américain désigné par un nom de code. Le journaliste Matthew Keys a fait le lien entre cette information et un texte du signé GOP, adressé à CNN, daté du 20 décembre.

Cette menace a de quoi inquiéter vu qu’elle émane du groupe de pirates informatiques Guardians of Peace (GOP), ce même groupe de hackers qui a sérieusement mis à mal le studio Sony Pictures il y a quelques semaines.

S’agit-il réellement de CNN ? Est-ce que CNN sera attaquée ? L’avenir nous le dira. Une chose est d’ores et déjà acquise, le FBI prend cette menace très au sérieux avec son bulletin qui avertit que cette menace pourrait s’étendre à d’autres organisations médiatiques américaines.

Il est à préciser que la thèse officielle, relayée par le FBI et Barack Obama en personne, considère que la Corée du Nord se cache derrière GOP.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : le lecteur VLC sera bientôt de retour
Article suivantSuper année : la fausse note signée Facebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here