Guennadi Padalka : déjà 803 jours passés dans l’espace

Avec 803 jours passés dans l’espace à son compteur, le cosmonaute russe Guennadi Padalka devient la personne qui a séjourné le plus longtemps dans l’espace.

Le cosmonaute russe Guennadi Padalka a effectué en 1998 son premier séjour dans l’espace, un séjour de 199 jours à bord de la station russe Mir. Depuis, il a aussi séjourné à bord de la Station spatiale internationale (ISS) en 2004, 2009 et 2012. Le 27 mars dernier, il a entamé sa cinquième mission dans l’espace dans le cadre de la 44e expédition de l’ISS.

Mardi, l’agence spatiale russe Roskosmos a indiqué que Guennadi Padalka est devenu la personne qui a séjourné le plus longtemps dans l’espace. Avec déjà 803 jours à son compteur, il devance le précédent record qui était détenu par Sergueï Krikalev, un cosmonaute russe qui avait passé 803 jours, 9 heures, 41 minutes et 12 secondes dans l’espace.
Au terme de sa mission, le 11 septembre prochain, Guennadi Padalka totalisera plus de 877 jours dans l’espace, soit deux ans et quatre mois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédenteBay : Porsche vend aux enchères un de ses bolides LeMans
Article suivantRoaming : Free Mobile inclut la Lettonie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here