Guennadi Padalka : déjà 803 jours passés dans l’espace

Avec 803 jours passés dans l’espace à son compteur, le cosmonaute russe Guennadi Padalka devient la personne qui a séjourné le plus longtemps dans l’espace.

Le cosmonaute russe Guennadi Padalka a effectué en 1998 son premier séjour dans l’espace, un séjour de 199 jours à bord de la station russe Mir. Depuis, il a aussi séjourné à bord de la Station spatiale internationale (ISS) en 2004, 2009 et 2012. Le 27 mars dernier, il a entamé sa cinquième mission dans l’espace dans le cadre de la 44e expédition de l’ISS.

Mardi, l’agence spatiale russe Roskosmos a indiqué que Guennadi Padalka est devenu la personne qui a séjourné le plus longtemps dans l’espace. Avec déjà 803 jours à son compteur, il devance le précédent record qui était détenu par Sergueï Krikalev, un cosmonaute russe qui avait passé 803 jours, 9 heures, 41 minutes et 12 secondes dans l’espace.
Au terme de sa mission, le 11 septembre prochain, Guennadi Padalka totalisera plus de 877 jours dans l’espace, soit deux ans et quatre mois.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité