Guerre des brevets : Apple obtient une interdiction de vente pour d’anciens appareils Samsung

Mieux vaut tard que jamais, c’est ce que doit penser Apple maintenant qu’il a obtenu une injonction interdisant à Samsung de commercialiser certains modèles. Le problème est les modèles concernés sont anciens.

Cela fait des années qu’Apple et Samsung s’affrontent devant les tribunaux au sujet des brevets. À ce jeu, c’est la firme américaine qui sort pour le moment vainqueur, notamment avec les 548 millions de dollars de dommages et intérêts obtenus.

La marque à la pomme vient d’obtenir une nouvelle victoire contre son rival sud-coréen avec la prononciation d’une injonction interdisant la commercialisation et l’importation aux États-Unis de plusieurs appareils.

C’est une cour d’appel qui a prononcé cette décision après que la juge fédérale Lucy Koh ait considéré qu’une injonction ne pouvait pas être mise en place.

S’il s’agit d’une victoire pour Apple, cette victoire est plus symbolique qu’efficace vu qu’elle concerne des appareils plutôt anciens, le Galaxy S3 étant le smartphone le plus récent concerné par cette décision de justice, un appareil qui est depuis longtemps plus en vente.

vu que Samsung a pris soin de ne plus utiliser les technologies incriminées dans ses produits suivants, aucun appareil récent du géant sud-coréen n’est concerné par cette injonction.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité